“La démocratie c’est pour aujourd’hui !” Appel à projets de l’OFAJ

Publié par Elodie Labbé le

“La démocratie c’est pour aujourd’hui !” Appel à projets de l’OFAJ

Dans le cadre d’une coopération entre l’Agence allemande pour l’éducation citoyenne (Bundeszentrale für politische Bildung/bpb) et l’OFAJ jusqu’à fin 2023, l’OFAJ souhaite approfondir le thème de l’éducation citoyenne dans les programmes et projets franco-allemands et développer des formats innovants.  

Cela dans un contexte politique important : les élections fédérales en Allemagne, la présidence française à l’Union européenne dans la première moitié de l’année 2022 et les élections présidentielles en France au printemps de la même année. De plus, les jeunes élèvent la voix ces dernières années sur la scène politique. Leur rôle est de plus en plus actif et leur engagement se renforce, lorsque des décisions concernent leur avenir. C’est pourquoi l’engagement des jeunes en faveur d’un avenir démocratique et durable n’a jamais été aussi important. Dans ce contexte l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) et l’agence allemande pour l’éducation citoyenne/bpb souhaitent renforcer la démocratie, la participation et l’engagement par les jeunes et pour les jeunes.  

L’OFAJ en coopération avec l’agence allemande pour l’éducation citoyenne /bpb va donc subventionner des projets sur différents thèmes : démocratie, droits humains, promotion de l’engagement, démocratie numérique …  

Qui peut candidater ? 

 – Jeunes adultes de 18 à 30 ans, dans le cadre d’une candidature individuelle  

– Responsables de l’éducation, fédérations de jeunesse, organisations et associations dans les domaines de l’éducation des enfants, des jeunes et des adultes, de la culture, du sport, des sciences et des médias  

– Établissements scolaires et établissements d’enseignement professionnel  

– Comités de jumelage et collectivités territoriales 

Pour plus d’informations:

Source article: OFAJ 

Facebook
Facebook
Instagram