La première rencontre départementale du COREMOB a réuni près de 70 acteur.rice.s jeunesse de l'éducation formelle et non formelle intéressé.e.s et ou concerné.e.s par la mobilité internationale le 16 mai à Brest.
Cette demie journée s’est organisée de la manière suivante : une introduction par Emilie Kuchel conseillère régionale et adjointe à la ville de Brest et des jeux d’interconnaissance entre les différent.e.s acteur.rice.s, un premier temps de partage des actions du Coremob et un second temps dédié aux témoignes d’acteur.rice.s finsitérien.ne.s. Au cours de cette demie journée, des temps d’échanges avec les acteur.rice.s du Coremob et des témoins ont été également proposés.
Le 13 mars, la Région a réuni le réseau breton des développeurs de la mobilité. Au programme de cette journée… Bilan sur la mobilisation des acteurs bretons dans Erasmus+ à mi-parcours de la programmation 2021-2027 Lire la suite…
Giorgia, Greta, Livia, Patrícia C., Patrícia G. Sine sont 6 volontaires CES accueillies sur le département 35, et coordonnées par JTM et la MAPAR. Ensemble elles ont décidé de créer un magazine mensuel afin de Lire la suite…