logo programme PelicanLe programme Pelican permet de partir 6 mois à Londres et de trouver un job dans l’hôtellerierestauration ou la vente. Plus qu’une seule session, en septembre. Encore 12 places accessibles aux jeunes bretons.

Un dispositif pour les bretons

En mars dernier, quelques professionnels bretons avaient rencontré la responsable du programme Pelican. Un précédent article reprenait les principales informations, utiles pour informer/accompagner les jeunes.

Consulter le précédent article

Pour rappel, ce dispositif géré par le CEI et l’Institut Solacroup est ouvert à tous les jeunes Bretons, Normands et les habitants des Pays de la Loire de 18 à 30 ans, quelle que soit leur qualification ou leur formation, et quel que soit leur niveau de connaissance en anglais. 60 bourses annuelles disponibles.

Les modalités

  • Une préparation au départ d’une semaine à Dinard, un accompagnement le 1er mois : départ collectif avec hébergement réservé en auberge de jeunesse, placement en entreprise avec le soutien du CEI Londres pour un minimum de 6 mois d’expérience professionnelle.
  • Prise en charge de la semaine de formation (nourris logés), du placement et de l’hébergement le 1er mois. Transports à la charge du participant.
Une seule session à l’automne

Concernant les départs, deux sessions étaient annoncées : ce sera finalement une seule en août-septembre.

Pour candidater

  • dépôt des dossiers avant le 23 juillet 2018
  • formation à Dinard du lundi 20 août 2018 au samedi 25 août 2018
  • arrivée à Londres le dimanche 02 septembre 2018

Pour en savoir plus, consulter le site du CEI.

Actuellement, 12 places sont encore disponibles.
N’hésitez pas à diffuser.

Instagram