Partir à l'étranger (2022 - pour 1 mois)

Posté par Julie-Jeanne (17 ans) le vendredi 07 octobre 2022

Continent : Europe

Pays : Irlande

Mon témoignage

Bonjour,

Je reviens aujourd'hui sur la superbe expérience que j'ai vécue en Irlande.

Ayant la vocation de travailler à l'étranger depuis l'âge de 10-12 ans environ, j'ai profité de mon dernier stage à l'école pour partir au delà de nos frontières.
J'ai donc envoyé des mails un peu partout dans le monde, passé des entretiens. Cela prend effectivement du temps, mais la joie qui m'a envahie en apprenant mon départ pour un mois à l'étranger a balayé tout le stress que j'avais pu ressentir.

Je pars donc pour l'Irlande. Ce pays que je connaissais de nom sans m'y être jamais vraiment intéressé auparavant, ce pays que je sous estimais certainement, ce pays dont j'ignorais encore qu'il aurait un tel impact sur ma personne.

C'était mon premier voyage seule, alors je suis partie en étant surexcitée et certainement légèrement effrayée sans vraiment vouloir me l'avouer !

J'ai effectué mon stage au "Chill Spa" du "Ice House Hotel" à Ballina dans le comté de Mayo, à l'ouest de l'Irlande.
Au départ, ce stage avait principalement pour but de continuer ma découverte du monde du Spa Hôtelier, ayant auparavant effectué un stage dans un établissement similaire en France je savais que c'était un milieu qui me plaisait, mais je me suis réellement rendu compte que travailler à l'étranger était ce que je voulais faire.
Cela m'a évidemment permis d'améliorer mon anglais, surtout dans le domaine professionnel. Rien ne vaut effectivement l'échange avec des personnes dont l'anglais est la langue maternelle !
J'ai également énormément appris sur le plan professionnel, j'ai pu pratiquer sur des client(e)s pour la première fois, j'étais réellement considérée comme une employée et non une stagiaire.
De plus, il raignait dans ce Spa une incroyable ambiance de travail, avec des collègues et une manager absolument adorables. C'est avec un véritable pincement au cœur que je suis partie.

Sur le plan personnel, l'Irlande a été une véritable surprise. En partant je m'attendais à trouver ce pays joli, mais c'est bien plus que ça. Une nature sauvage avec des paysages absolument magnifiques, des lieux absolument spectaculaires se cachent un peu partout en Irlande !
Mais ce qui m'a le plus marqué en découvrant ce pays a été ses habitants : accueillants, généreux, d'une pure gentillesse, un véritable exemple à suivre.

À la fin de ce séjour, je suis repartie émerveillée et attristée de devoir rentrer. J'ai découvert une manière de vivre en travaillant et voyageant en même temps, mais avant tout je me suis découverte moi même.
La raison principale est qu'un des avantages de voyager seule est qu'on est libre dans tous les sens du terme. On peut évidemment aller où l'on souhaite, quand on le souhaite mais surtout être la personne que l'on souhaite être.
Je ne suis pas d'une nature très sociable, seulement lorsqu'on voyage seule, on ne se limite pas, on parle et on rencontre du monde tous les jours. Ces rencontres sont un enrichissement unique, nous n'avons pas la même langue, nous ne sommes pas du même pays mais nous partageons une infinité de choses en s'apprenant mutuellement nos rites et coutumes.

Alors voilà... l'Irlande m'a inévitablement confortée dans mon choix d'orientation, m'a profondément donné envie de voyager seule de nouveau et m'a véritablement permis de grandir.

Une chose est sûre, je retournerai un jour où l'autre là bas.
C'est un peu ça l'Irlande finalement... on ne la quitte jamais vraiment...

Mes anecdotes

Valeur par défaut

prévisualisation imageprévisualisation imageprévisualisation imageprévisualisation imageprévisualisation imageprévisualisation imageprévisualisation imageprévisualisation imageprévisualisation imageprévisualisation imageprévisualisation image
Instagram