Séjours professionnels pour les enseignants français.

Ce programme donne la possibilité aux enseignants français de partir en mobilité courte (deux semaines, dont une semaine sur le temps des congés scolaires) au sein d’un établissement scolaire européen (Allemagne, Autriche, Espagne, Irlande, Italie, Portugal, Royaume-Uni) et permet aux établissements français d’accueillir un enseignant européen.

Date limite : 12 mai 2023

Stages de perfectionnement linguistique, pédagogique et culturel pour les enseignants du premier et du second degré de l'enseignement public.

Ces stages ont lieu pendant les congés scolaires d’été, deux semaines en moyenne, soit dix jours de cours effectifs (équivaut à 60 heures de formation). Les langues concernées sont les suivantes : allemand, anglais, espagnol, chinois, arabe et portugais.

Date limite : 16 janvier 2023

Pour aller plus loin

Créé en 1945 sous le nom de Centre international d’études pédagogiques (CIEP), France Éducation international est un établissement placé sous la tutelle du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse.

Ses missions, qui s’inscrivent dans le cadre des priorités du gouvernement en matière de coopération internationale, s’articulent autour de trois axes d’activité : 

  • la coopération dans les domaines de l’enseignement scolaire, de la formation technique et professionnelle et de l’enseignement supérieur ; 
  • l’appui à l’enseignement du/en français dans le monde, par la formation de formateurs et de cadres éducatifs et par l’évaluation linguistique ; 
  • la mobilité internationale, à travers des programmes d’échange d’assistants de langue et d’enseignants ainsi que la reconnaissance des diplômes étrangers. 

Plus d'infos

En route pour le monde – décembre 2022

Instagram