Dans sa dernière lettre d'info, RBS (Réseau Bretagne Solidaire) nous partage les temps forts de la solidarité internationale et de l'économie sociale et solidaire pour cet automne 2023.
Festival de films ALIMENTERRE du 15 octobre au 30 novembre
Le Festival de films ALIMENTERRE est un évènement international sur l’alimentation durable et solidaire. Durant 6 semaines, des projections-débats et des évènements autour de l’ailmentation durable sont organisées en France et à l’international.
Mois de l'économie sociale et solidaire du 1er au 30 novembre
Dans le cadre du Mois de l’ESS, les structures de l’économie sociale et solidaire (ESS) (associations, coopératives, mutuelles, fondations, entreprises à but social…) se mobilisent en Novembre pour faire connaître et sensibiliser le grand public à Ieurs activités porteuses de sens et d’engagement.
Festival des solidarités du 17 novembre au 3 décembre
Le Festival des Solidarités (Festisol) est un rendez-vous international pour promouvoir et célébrer les solidarités. Il offre un espace à celles et ceux qui souhaitent porter haut et fort sur Ieur territoire la défense des droits humains. L’objectif? Donner envie à tou.te.s d’agir pour un monde plus juste, solidaire et durable !
La Goélette a fait sa rentrée avec 3 temps forts en septembre Le café coop organisé par la Région Bretagne 📅 Le 18 septembre 📍En ligne 💡Les Cafés CoOp’ Jeunesse sont des cycles de webinaires Lire la suite
Appel à candidatures pour une formation de pros en Italie proposée dans le cadre de la Goélette Quoi? 🚉Dès novembre, (re)partez à l’aventure en vivant une mobilité de professionnel·le·s Erasmus+ autour du travail européen de Lire la suite
Gwennili , avec le soutien de l’OFAJ, organise une formation franco-allemande à l’animation linguistique. Quand? Du 7 au 12 décembre 2026, à Blossin, en Allemagne. Objectifs Apprendre les méthodes et et la pédagogie liées à Lire la suite