La DRAREIC Bretagne (Délégation Régionale Académique aux Relations Européennes et
Internationales et à la Coopération)
a proposé les 6 et 10 février une formation aux nouveaux ERAEI (Enseignant référent aux actions Europe et international).
Les objectifs
L’objectif était de permettre aux nouveaux ERAEI après quelques mois d’exercice :
de présenter la délégation
de cerner les contours de leur mission,
de les mettre en action pour qu’ils soient acteurs de la réflexion et des échanges menés, à l’aide d’outils de la Digitale,
de leur présenter les partenaires avec qui ils peuvent travailler en appui à leurs actions et projets d’ouverture européenne et internationale (les acteurs du COREMOB)
de parler des différents dispositifs (programmes de mobilités, événements, temps forts académiques…) dont ils peuvent s’emparer pour impulser une dynamique dans leurs établissements,
d’identifier leurs besoins d’accompagnement et de formation pour la suite.
Le 13 mars, la Région a réuni le réseau breton des développeurs de la mobilité. Au programme de cette journée… Bilan sur la mobilisation des acteurs bretons dans Erasmus+ à mi-parcours de la programmation 2021-2027 Lire la suite…
Giorgia, Greta, Livia, Patrícia C., Patrícia G. Sine sont 6 volontaires CES accueillies sur le département 35, et coordonnées par JTM et la MAPAR. Ensemble elles ont décidé de créer un magazine mensuel afin de Lire la suite…