Le CRIJ accueille depuis début octobre un nouveau volontaire CES dans son équipe : bienvenue à Giorgi
Bonjour.
Je m’appelle Giorgi, j’ai 23 ans, je viens de Géorgie et je suis volontaire au CRIJ.
Je ferai de mon mieux pour vous raconter comment et quand mon histoire a commencé et pourquoi j’ai décidé de devenir volontaire. Avant de venir en France, je travaillais dans une équipe de basket depuis 3 ans et un jour j’ai décidé que ce serait génial si j’essayais de nouvelles choses dans ma vie. Je connaissais le Corps européen de solidarité, mais je n’ai jamais essayé d’y postuler auparavant, mais je savais aussi que beaucoup de mes amis essayaient de devenir volontaires pour ce programme. L’une d’elles est Natia qui travaillait au Crij à cette époque et lorsque nous parlions de nous-mêmes et que j’ai mentionné que j’avais besoin de quelques changements, elle m’a dit de postuler pour le projet et je pense que c’était une bonne décision pour moi. Maintenant, je suis à Rennes, une petite belle ville de Bretagne, en France. Actuellement, mon collègue Lucas et moi développons des stratégies de médias sociaux et numérique pour les comptes En route pour le monde du CRIJ afin d’informer davantage les jeunes sur les opportunités de départ à l’étranger.
J’espère que tout ira bien et que nous obtiendrons les résultats que nous souhaitons et bien sûr que nous nous amuserons un peu !
Développer et créer des outils d’infos et de communication pour le CRIJ (réalisations de vidéos, de visuels, design…)
Renforcer la lisibilité et la communication du site En route pour le monde en direction des jeunes via Instagram et Tik Tok.
Actuellement, mon collègue Lucas et moi développons des stratégies de médias sociaux et numérique pour les comptes En route pour le monde du CRIJ afin d’informer davantage les jeunes sur les opportunités de départ à l’étranger.
Pour aller plus loin...
L’accueil de Giorgi et Lucas au CRIJ Bretagne est coordonnée par l’association Jeunes à travers le monde.
Le 13 mars, la Région a réuni le réseau breton des développeurs de la mobilité. Au programme de cette journée… Bilan sur la mobilisation des acteurs bretons dans Erasmus+ à mi-parcours de la programmation 2021-2027 Lire la suite…
Giorgia, Greta, Livia, Patrícia C., Patrícia G. Sine sont 6 volontaires CES accueillies sur le département 35, et coordonnées par JTM et la MAPAR. Ensemble elles ont décidé de créer un magazine mensuel afin de Lire la suite…