Venir en Bretagne (2022 - pour 12 mois)

Posté par Natia (24 ans) le mardi 29 novembre 2022

Continent : Asie

Pays : Géorgie

Mon témoignage

⚡️J'ai tout quitté pour la grande aventure au paradis Breton - Rennes⚡️

Ça fait deux mois que je suis arrivée en France.Il est donc temps pour moi de vous raconter pourquoi j’ai traversé l’Europe et ce que je fais ici…

🛫Un petit voyage dans le passé?🛬

Retour en Géorgie, j’ai travaillé dans une université médicale. J'étais également chargée de structurer, organiser et surveiller régulièrement les examens. Au début, mes missions me semblaient très intéressantes et je m'investissais pleinement dans la réalisation des objectifs de mon travail. Mais de temps en temps je sentais que mes responsabilités devenaient trop répétitives et il n’y avait plus d’actions attrayantes. J’avais besoin de retrouver l’inspiration et de m’engager dans un parcours véritablement enrichissant.

Alors j’ai décidé de tout quitter et devenir l ‘ambassadrice des galet’trotteurs.🌍

📝Quelques mots sur mes missions actuelles…📝

Je suis accueillie au CRIJ( Centre Régional d'Information Jeunesse de Bretagne) Bretagne dans le cadre du CES(Corps Européen de Solidarité). Je me suis engagée dans la mission “promotion de la mobilité internationale en direction des jeunes bretons et animation des galet’trotteurs” sur la plateforme https://enroutepourlemonde.org/ .Pour cela, je participe occasionnellement aux forums, séminaires, réunions partout dans la région Bretagne et propose aux jeunes ayant vécus l’expérience à l’etranger témoigner sur notre site.De plus, je suis chargée de la création(Tik-Tok) et l’animation des réseaux sociaux(Facebook, Instagram).


🌅En dehors du volontariat…

La Bretagne offre de nombreuses opportunités.Il ne se passe pas une semaine sans festival ou forum ici.Ainsi, j'ai toujours la possibilité de découvrir de nouveaux endroits, de rencontrer de nouvelles personnes.Mon activité préférée de semaine c’est le marché des Lices(á Rennes) - passer en revue les étagères des artisans, déguster les produits locaux, et sûrement manger des galettes complètes.Oui, oui, vous avez bien entendu, des galettes pas des crêpes.

En plus, je suis inscrite au cours de français au CIREFE.Parfois, il proposent des sorties culturelles. C'est une bonne occasion pour parler français et beaucoup d'autres langues.

*************************************************************************************************************************

Ce n'est pas la fin de l’histoire...I will keep you updated🌠

Mes anecdotes

Valeur par défaut

Lien :

Instagram
prévisualisation imageprévisualisation imageprévisualisation imageprévisualisation image
Instagram