Historique

La Plateforme bretonne de la mobilité européenne et internationale des jeunes est la réponse régionale à l’appel à projet lancé le 5 février 2015 par le Fonds d’expérimentation pour la jeunesse (FEJ).

Elle s’inscrit dans la priorité 10 de la politique interministérielle Priorité jeunesse, “accroitre et diversifier la mobilité européenne et internationale des jeunes”, dans la stratégie Europe 2020 pour la croissance et l’emploi, et fait suite à 14 expérimentations dans le cadre du FEJ dans une logique d’essaimage. Elle articule ses actions avec le Coremob (Comité régional de la mobilité), instance politique de la mobilité européenne et internationale.

Elle est issue de la réunion interacteurs de l’éducation formelle, non formelle et professionnelle du territoire, invités, par la DRJSCS et le Conseil Régional de Bretagne, le 19 mars 2015. Cette réunion avait pour objet de faire émerger une réponse conjointe pour être présentée le 30 avril 2015 au FEJ.

L’expérimentation s’est déroulée de septembre 2015 à décembre 2016. La dynamique et les actions engagées ont trouvé des suites dans le cadre des chantiers du Coremob.

Facebook
Facebook
Instagram