Retour sur la 2ème rencontre régionale des développeurs bretons de la mobilité

Publié par Solen Roussel le

Le 25 février 2016 a eu lieu à Rennes la seconde rencontre régionale des développeurs bretons de la mobilité.

Le réseau des développeurs de la mobilité a été mis en place par l’Agence Erasmus+ Education-Formation (Bordeaux) avec l’objectif d’identifier dans les territoires des personnes ressources intéressées pour informer et/ou accompagner les porteurs de projets Erasmus+.

En Bretagne une trentaine de personnes ont rejoint ce réseau sur la base du volontariat.

Après une première rencontre à l’initiative de l’Agence, en février 2015 à Lorient, la Région a souhaité poursuivre l’animation de ce réseau.

La rencontre de Rennes a été placée sous le signe de la connaissance : permettre au développeurs de se connaître entre eux, partager des connaissances sur le programmes Erasmus+ et ses réalités en Bretagne, échanger sur des exemples de projets, identifier des pistes de travaux communs…

Un annuaire des projets bretons déposés en 2014 et 2015 a notamment été réalisé, permettant d’identifier l’ensemble des organismes bretons (établissements de formation, institutions, associations…) porteurs d’un projet « Erasmus+ éducation-formation ».

Les conclusions de cette journée feront l’objet d’une présentation à l’Agence dans le cadre d’un groupe de travail intitulé « Commission Ancrage Territorial » auquel la Région participe.

Catégories : Zoom sur...

Facebook
Facebook
Instagram