La crise du covid 19 a fortement éprouvé la dynamique des échanges agricoles cette année. Odyssée Agri dispose malgré tout de propositions variées.

 

Membre d’un réseau européen et mondial sur les programmes d’échanges en agriculture, les opportunités sont plus nombreuses. Souvent, après réceptions et présentations des candidatures dans les différents réseaux, de nombreux lieux d’accueils se manifestent.

Rappel, les dossiers doivent être complets pour commencer les recherches et confirmer les placements.

La Suisse, l’Allemagne, les Pays Bas, la Suède, l’Irlande, Bulgarie et sous peu le Royaume Uni sont les destinations qui proposent d’intéressantes pistes pour être placé dans les domaine suivants : production laitière, production en viande bovine, horticulture, transformation fromagère, maraîchage, arboriculture, grandes cultures, viticulture-oenologie, équitation, agro-tourisme etc… Certains placements sont même urgent.

Le processus de demande de visa est relancé pour le Canada avec la possibilité d’être placé en Grandes Cultures dès maintenant mais aussi en production laitière, viande bovine et viticulture-oenologie.

Pour les USA, avec les organisations partenaires sur place, nous ne connaissons pas encore les échéances pour fonctionner normalement et sur l’avenir du visa J1 (visas, vols…).

Et bien d’autres opportunités que vous pouvez retrouver sur le lien suivant : http://www.odyssee-agri.com/-Stages-Agricoles-a-l-Etranger

Les formations linguistiques spécialisées en anglais technique agricole sont organisés pour préparer les départs. http://www.odyssee-agri.com/-Formation

Consultez les témoignages des anciens stagiaires ou blogs : http://www.odyssee-agri.com/-Temoignages-divers

s’inscrire : http://odyssee-agri.com/-S-inscrire

Odyssée Agri intensifie sa communication sur Facebook. Il y a aussi des informations très diverses : https://www.facebook.com/odysseeagri

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à prendre contact par téléphone, chaque dossier demandant une attention particulière et anticipation.

Instagram