Le site du réseau Euroguidance fait peau neuve

Publié par Solen Roussel le

Euroguidance est le réseau européen d’information spécialisé sur les possibilités d’études, de formation et de mobilité en Europe, sur les différents systèmes nationaux d’éducation et de formation. Il s’adresse aux professionnels de l’orientation et aux citoyens.

A l’occasion des 30 ans d’Erasmus, il met en ligne un site rénové et étoffé : www.euroguidance-france.org

Pour chaque pays de l’Union européenne sont proposées des informations sur l’organisation de l’enseignement secondaire et supérieur, de la formation professionnelle initiale et continue, sur les modalités pratiques… Et des compléments sur des domaines spécifiques. A titre d’exemple, pour la Belgique, informations sur les formations dans le domaine social, médical, paramédical, artistique… Egalement des précisions par pays sur lde stage

On y trouve aussi un espace pour les professionnels.

Le réseau euroguidance et son organisation en France : en savoir plus.
Un réseau complémentaire de 34 CIO relais Europe pour des informations de proximité a été mis en place dans les académies. En Bretagne, il s’agit du CIO relais Europe de Brest-Landerneau.  Il informe les personnes qui souhaitent étudier ou se former dans les pays de l’Union Européenne. Prendre d’abord contact avec le CIO le plus proche de son domicile qui transmettra la demande.

A télécharger la newsletter euroguidance octobre 2017 édition spéciale.

A noter : www.enroutepourlemonde.org propose plusieurs renvois vers le site euroguidance dans ses rubriques dédiées aux études et stages à l’étranger.

Une ressource désormais intégrée dans la boite à outils / pour informer

 

Facebook
Facebook
Instagram